L’actualité le montre, le « Vivre ensemble » est régulièrement remis en questions! Lorsque des crises économiques et / ou politiques mettent à mal le « confort établi », la sécurité publique, voir même des droits élémentaires, elles provoquent parfois des vagues de solidarité mais également souvent des vagues de doute, d’angoisse, de méfiance, de craintes voir même de rejets.

La solidarité reste fragile !

C’est donc tous les jours qu’il faut sensibiliser, informer, expliquer et conscientiser au sort de nos semblables où qu’ils soient, d’où qu’ils viennent.
C’est notamment la tâche (la quête?) de nombreuses ONG et associations, internationales ou plus locales qui réfléchissent et agissent en menant et développant des campagnes, ateliers, animations, pétitions et autres moyens d’actions.

Au-delà de la fête, les organisateurs des Mondes de Nivelles souhaitent également apporter un soutien à ces acteurs indispensables à la défense de la solidarité !

Le programme complet des animations sera disponible très prochainement.

 

* Les Diverstisseurs est un collectif « improvisé » à l’occasion des Mondes de Nivelles et qui rassemble des bénévoles et permanents de: Éducation Globale et Développement, Lire et Écrire, Les Équipes populaires du Brabant wallon.

 

Faites le savoir à vos amis via: