Les artistes remontent sur la scène des Mondes de Nivelles…

Après l’interruption de 2020, ils reviennent pour vous présenter leurs spectacles issus des cultures Africaine, Européenne, Indienne, Juive et Latino-Américaine.

Un programme varié composé de musiques, de danses et de chansons.

Nous entamerons la soirée par un métissage Latino-Américain orchestré par Charango et Cie , la poursuivrons en passant par l’Inde et ses danses traditionnelles et la clôturerons en compagnie du trio Albanais Albrapsodie qui aura à cœur de nous communiquer sa passions de la musique d’Albanie et des Balkans.

HoraireGroupe - ArtisteProgramme
14:00-14:15Yofi NivellesSpectacle de danse présenté par Yofi Nivelles qui propose depuis 2012 des cours de danse traditionnelle israélienne amalgamant danses juives et non juives originaires de diverses partie du monde.
14:30-14:45Commune hospitatlièreSaynète qui mêle humour et réflexion à propos de l'accueil des migrants chez nous (immigration ancienne et réfugiés).
15:00-15h45La joyeuse entréePrésentation des représentants des différents pays qui vous accueillent aux Mondes de Nivelles.
16:00-16:30Les Black & WhiteLes Black & White nous feront vibrer avec leurs djembés et balafons sur des rythmes de l’Afrique de l’Ouest.
16:45-17:00Plan international Belgique et Espace santéSur un rythme Contempo Jazz, une chorégraphie originale créée à l'occasion des Mondes de Nivelles par Espace Santé à la demande de Plan international Belgique sur le thème du harcèlement urbain.
17:00-17:30Yofi NivellesSpectacle et animation organisés par Yofi Nivelles qui vous propose de vous joindre à eux pour une initiation à la danse traditionnelle israélienne.
17:30-18:00Anupam et ses amisAnupam et ses amis interpréteront quelques chants indiens.
18:15-19:00Charango et CieCharango et Cie en trio et en douceur pour un partage et une exploration métissée des sonorités d’Amérique Latine.
19:30-19:45Commune hospitatlièreSaynète qui mêle humour et réflexion à propos de l'accueil des migrants chez nous (immigration ancienne et réfugiés).
19:45-20:15Dancing IndiaDanses traditionnelles indiennes.
20:30-22:00AlbrapsodieQuand ils ne jouent pas avec de fabuleux orchestres comme celui du Théâtre de la Monnaie, le Philharmonique de Liège ou encore l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, Fasli, Hekuran et Gazmir, issus des conservatoires de Tirana et de Bruxelles se rejoignent pour mélanger leurs gênes musicaux nourris de la musique des Balkans et de leur Albanie natale.

 

Faites le savoir à vos amis via: